Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Chatou ... un petit coin de soleil ..!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 187
Newsletter
Chez Chatou ... un petit coin de soleil ..!!!
24 juin 2009

ORANGES AMERES Confiture

Ma confiture est terminée ! j'en ai fait quelques petits pots.

Confiture_Oranges_Am_res_001

Confiture_Oranges_Am_res_003

8 à 10 oranges amères

2 oranges douces

2 citrons

3l d'eau

1kg de sucre

Lavez les oranges et  1 citron,coupez les en lamelles fines,retirez les pépins, les consever dans un bol d'eau pendant 48 heures.

Mettez les oranges et citron dans votre bassine a cuire dans les 3 l  d'eau.

Laissez macérer pendant 24 heures.

Puis portez à ébullition pendant 35 minutes environ.

Laissez macerer encore 24 heures dans cette cuisson.

Pesez eau et fruits, et ajouter dans la bassine un poids equivalent en sucre (  1 k g)

Portez à ébullition 1heures 20

Préparez  1 jus de citron, passez l'eau des pépins à travers un linge.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron et l'eau des pépins d'oranges.

Mettre en pots la confiture chaude.

www.root-top.com/topsite/charmedlilou/in.php?ID=212]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de retard....mdr... mais tu as poster ailleurs pour ma confiture<br /> Alors Josy ?????<br /> Tu ne m'a pas dis pour la confiture ?<br /> (merci<br /> je viens de découvrir la confiture et le blog <br /> je vais faire un essai avec la M.A.P et ta recette <br /> et a la grasse de ......chatou<br /> )
Répondre
M
si tu passe par là, sache que tu es taguée, viens voir sur mon blog ! à ton tour de faire !!!
Répondre
C
je suis tres heureuse que tu es trouvé ton bonheur " chez chatou" dès que j'aurrai un moment j'irai lire chez toi..mdr....je rentre de vacance.A tres bientôt
Répondre
A
bravo à la, comment dit ont????<br /> cuisinière/confiturière????<br /> moi qui ai laisser un tuto sur mon blog pour les couvercles de confitures et qui souhaitai faire un décor pour oranges ou citrons!...<br /> snif, je ne l ai pas fait, chez mamie Nanou il n'y à que des fraises, framboises et mures!<br /> mais, voilà que je rencontre CHATOU, sur le net!<br /> et ses recettes!<br /> va savoir si un troc ne peux se faire????<br /> biz et merci pour cette recette
Répondre
M
he Chatou, mange pas tout !!!
Répondre
Publicité